Les pays éligibles au visa électronique peuvent se rendre en Inde pour faire du tourisme. Mais avant de faire la demande de ce permis d'entrée, il est mieux de tout savoir sur ce type de visa. Voici donc la description du e-visa et les formalités à remplir pour l'avoir.

C'est quoi le e-visa pour le tourisme en Inde ?

Le visa électronique ou e-visa pour l'Inde est un document électronique qui permet aux ressortissants des pays étrangers éligibles, de voyager pour ce pays. Sur ce sujet, quelques informations sont à découvrir ici.

Le visa électronique est utilisé en principe pour visiter l'Inde à des fins touristiques. Il permet de faire toute sorte d'activité touristique, de participer à une retraite de yoga ou une croisière et de visiter des connaissances. Ainsi, le visa touristique peut servir à découvrir le pays et sa culture, visiter les monuments ainsi que les musées. Il est fourni exclusivement aux voyageurs qui se rendent dans le pays par voie maritime ou aérienne.

Par ailleurs, le visa e-Tourist existe sous deux différentes formes. Le premier est valable uniquement pour 30 jours, dès l'instant où le voyageur atterrit en Inde. Par contre, le second visa, valable pour 1 an, est à entrée double. Il permet de visiter l'Inde à plusieurs reprises dans un délai de 90 jours pour chaque voyage.

Comment obtenir le visa électronique pour l'Inde ?

Le visa électronique s'obtient après quelques démarches. En premier, il faut appartenir aux pays éligibles pour l'obtention du e-visa pour l'Inde. Ensuite, certains documents et quelques informations essentielles sont demandés au voyageur. Il s'agit de son nom complet, de sa date et de son lieu de naissance, des détails sur son passeport valide et de son adresse.

Après la validation des données, le voyageur doit répondre à quelques questions de sécurité. Il va ensuite finaliser sa demande en s'acquittant des frais du visa touristique. Cela est normalement possible avec la carte de débit et la carte de crédit. Cependant, pour obtenir son e-visa pour l'Inde, il est recommandé de faire la demande au moins quatre jours avant le départ.