On ne saurait parler de la France en oubliant Lyon. Qualifiée de Ville lumière de tout le pays, Lyon accueille chaque année, des milliers de personnes, des touristes, des travailleurs en tournée de travail ou autres. Quelle que soit votre raison de séjourner à Lyon, vous avez la possibilité d'opter pour les châteaux. Il y en a assez dans la ville. Dans cet article, nous allons vous donner des idées de châteaux pour lesquels vous pourrez opter pour votre séjour à Lyon. Bonne lecture à vous !
Les Châteaux de Fléchère et de Montchat
Vous pouvez opter pour le Château de Fléchère. C'est un bâtiment construit avec un style italien et toute une histoire derrière. Si vous voulez plus dinformations cliquez sur chateau seminaire Lyon. Son histoire marque l'année en 1632 où le peintre italien du nom de Pietro Ricchi y effectua un véritable chef-d'œuvre au sein du bâtiment. Une fois sur les lieux, l'architecture vous aura déjà fasciné. C'est tout simplement un obélisque imposant qui ne cesse de susciter l'admiration. Les sculptures qui ornent les lieux sont magnifiques et surtout uniques. Il y a un escalier à cage vide et une pièce qualifiée d'appartement à boiserie Louis XV élégamment meublé. À part ce château, il y a celui de Montchat. Construit au 16e siècle et rénové au 19e siècle, ce château a été modernisé en 1933. Aujourd'hui, les séminaires et les congrès s'y succèdent. Comme particularité du lieu, la façon dont il est éclairé tape à l'œil. Ses salons peuvent accueillir de 10 jusqu'à 100 personnes .
Le Château de Courbeville
Décidément, Lyon ne manque pas d'architectures particulières. Après les châteaux de Montchat et de Fléchère, nous avons celui de Courbeville. Il a été construit avec des pierres dorées. Depuis près d'un millénaire, ce lieu ne cesse d'attirer les légendes. Même s'il n'est pas géographiquement parlant implanté à Lyon, trente minutes les séparant, il n'en demeure pas moins qu'il est très attaché à la ville. De par son architecture médiévale, il offre une verdure à la perfection à qui foule son sol.