Sommaire
Parmi les plus grandes villes, Léningrad fait partie de l’une des plus septentrionales au monde. Votre prochaine destination touristique est-elle Léningrad ? Découvrez ici, quelques conseils et astuces qui vous seront utiles durant votre voyage dans la ville russe.
Quelques informations générales sur Léningrad
Léningrad est une ville soviétique, relativement jeune, où vous n’y verrez absolument pas de monuments en ruine. Dans le monde entier, elle est connue le berceau de la Révolution d’Octobre. Elle est située non loin du cercle polaire, au niveau de l’altitude sud de l’Alaska et du Groenland.
Le climat de la ville est très doux à cause des masses d’air chaud amenées par les vents de l’atlantique. A Léningrad, l’horloge avance de deux heures sur celle de la plupart des autres pays d’Europe occidentale. Lorsqu’il est 10 h à Paris, c’est qu’il est midi à Leningrad.
Comment venir à Léningrad ?
Bien qu’elle soit une simple ville, Léningrad dispose d’un important nœud ferroviaire couronné par douze voies ferrées. Elle possède, deux grands aéroports de renommées internationales, cinq gares ferroviaires et trois gares maritimes. A cela s’ajoute, deux gares routières et une gare fluviale.
Nous vous conseillons toutefois de faire attention à quelques détails si vous voulez économiser. Ne prenez pas directement le taxi à votre sortie de l’aéroport, car la plupart des conducteurs sont indépendants et facturent fortement le trajet.
Quelques conseils supplémentaires
Une fois à Léningrad, vous serez accueilli par les représentants chargés de guider les touristes dans la ville. Ils vous aideront à remplir les formalités de douane. Toutefois, veillez, avant votre départ, à vérifier si cette organisation ou bien d’autre a été avertie de votre arrivée.
Tous les hôtels de la ville possèdent un bureau de service. Celui-ci organise des excursions répondant à toutes les questions durant votre séjour. Il existe également des produits et objets strictement interdit de faire entrer ou sortir en U.R.S.S comme les armes à feu, les poisons ou des explosifs.