Sommaire
Voyager est plus qu’un moyen de détente, c’est aussi l'occasion de faire de nouvelles découvertes et de connaître de nouvelles sensations. Vous aimez l’Italie et vous prévoyez de voyager dans ce beau pays ? Voici un guide condensé vous révélant le top 4 des endroits à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.
La capitale du pays : Rome
C’est une ville magnifique regorgeant de nombreux monuments antiques, tel que le célèbre Colisée, le Panthéon ou encore la piazza Navona. Une fois dans la ville sainte, ne manquez pas d’aller faire un tour dans la cité du Vatican qui cèle de magnifiques lieux à visiter tel que la basilique Saint-Pierre ou la chapelle Sixtine.
La ville romantique : Venise
Venise est l’endroit idéal pour un Week-end ou un séjour en amoureux grâce à ses nombreux canaux qui facilitent les balades en gondoles. Si vous vous y rendez en Février, vous verrez de milliers de personnes venus des quatre confins de la terre pour célébrer le carnaval de Venise. Le palais des doges ou les îles de Murano sont des endroits à ne pas manquer.
La ville historique : Naples
C’est la ville européenne disposant du plus grand centre historique. Visiter Naples, c’est accepter être servis en monuments, églises, grottes ou musées. Elle est également réputée pour sa gastronomie. Ne manquez pas d’aller voir le musée archéologique de la ville, la piazza del plebiscito, ou encore le parco vigiliano.
La ville, mère de l’art : Florence
Considérée comme étant la plus belle ville de Toscane, Florence dispose à elle seule de nombreux Palais et musées, tous présentant l’art dans toute sa splendeur. A Florence, ne manquez pas le Duomo et sa piazza, La basilica San Miniato al Monte, la galerie des offices ou la Cupola del Brunelleschi. N’oubliez pas non plus de visiter la campagne Toscane, supputer comme étant la plus belle de l’Italie.