Classée, 3ème plus grand pays au monde, la Chine est un pays qui regorge de trésors inestimables. Si vous avez opté pour ce pays, c’est que vous êtes prêt à admirer la beauté de ses paysages ou son incroyable richesse culturelle et historique. Voici donc trois endroits à ne pas manquer lors de votre passage en Chine.
La grande Muraille de Chine
Incontournable en Chine, la Grande Muraille est visiblement le lieu absolu à ne pas manquer lors de votre visite. C’est une œuvre monumentale et historique repartie sur plus de six mille kilomètres de longitude, ce qui en fait d’ailleurs la plus grande muraille dans le monde entier. Plusieurs années déjà qu’elle fut classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. Cela rend les choses encore plus faciles puisque grâce à ce statut, elle est facilement visitable depuis la capitale du pays, Pékin.
La cité interdite de Pékin
Également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Cité interdite fait partie de l’une des plus importantes résidences culturelles. Il y a très longtemps durant les dynasties Ming et Qing, elle fut consacrée au logement de l’empereur. Pour se rapprocher de l’histoire qui se cache à la Cité interdite, et découvrir tous les secrets, il est possible que vous consacriez la majeure partie de votre temps pour y parvenir. Sachez donc de ce pas, que cet endroit est un incontournable à Pékin.
Le palais d’Eté de Pékin
Si vous brulez d’envie de savoir si le Palais d’Eté est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réponse est positive. Pour certains, le Palais d’Eté n’est qu’un simple château comme tous ces autres, que l’on peut apercevoir dans la ville. Cependant, il représente un magnifique parc aménagé autour du célèbre arc de la ville : Kunming. En raison de son ambiance flegmatique, avec ses nombreux pavillons et temples, c’est le parfait endroit pour passer un séjour inoubliable.