Quels sont les endroits à visiter en Afrique ?

L’Afrique est un continent qui dispose des endroits merveilleux les uns des autres. Il a des ressources variées, qui font de l’Afrique une destination importante en matière de tourisme. Le Kenya et l’Afrique du Sud sont des pays d’Afrique qui possèdent des endroits vraiment exceptionnels et qui valent la peine d’être visités. Dans cette rubrique, nous vous ferons découvrir quelques endroits exceptionnels à visiter en Afrique; particulièrement au Kenya et Afrique du Sud. 

Au Kenya 

C’est un pays de l’Afrique que l’Est qui a lui tout seul incarne l’Afrique tout entière. C’est l’expression même de l’Afrique. Il dispose d’une grande diversité de ressources animales, un magnifique paysage, une savane à perte de vue. Il dispose également des vallées, des montagnes immenses et des lacs particulièrement vastes qui mesurent presque la taille de la France. Vous pouvez voir les safaris en Afrique

Ce pays dispose de grands parcs tels que le parc national d’Amboseli, Loitoktok ; le parc national de Tsavo East, Taita ; la réserve nationale du Masai Mara, Narok qui figures parmi les plus célèbres parcs du pays et aussi classés comme réserve de biosphère de l’UNESCO. Ces parcs sont composés d’une faune et une végétation exceptionnelle qui s’étend sur des hectares. Ses montages et monts sont particulièrement hauts et sont les plus visités pour les touristes qui viennent des quatre coins du monde. 

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays d’Afrique qui est rentré dans l’histoire grâce à son passé colonial violent. Il dispose de grands parcs nationaux, des réserves, des lacs et bien d’autres. Les ressources naturelles de ce pays permettent de le classer parmi les pays qui disposent une grande biodiversité. Les parcs nationaux du pays qui regorgent presque toutes les variétés d’animaux et espèces de tout genre. Ces ressources font de ce pays, un grand centre touristique chaque année. L’Afrique du Sud dispose également de grand jardin botanique qui s’étend sur de grandes superficies et offre une vue unique et extraordinaire. 

On peut alors retenir que l’Afrique est une grande destination touristique à cause des immenses ressources naturelles qu’elle dispose. Le Kenya et l’Afrique du Sud sont deux pays dont la nature a fait grâce d’une magnifique faune et flore qui attirent des milliers de touristes chaque année.