Avez-vous déjà visité Cuba ? Il s’agit d’une belle nation qui peut vite attirer votre attention. Si vous êtes français, vous devez prendre un visa avant de vous y rendre. L’obtention de visa est en fonction du type de voyage que vous voulez faire.
Le visa d’affaires
Dans une situation d’affaires pour effectuer un voyage vers Cuba vous devez prendre un visa d’affaires. Ce n’est pas la même chose que ceux qui s’y vont pour le tourisme, ils doivent posséder la carte de tourisme Cuba. Les voyages d’affaires concernent la rendre des partenaires d’affaires. Si vous voulez vous y rendre pour assister à une conférence ou des séminaires vous pouvez prendre un visa d’affaires. Ces motifs de voyage sont rangés dans la classe des affaires. De plus, les négociations dans le cadre d’un projet commercial sont considérées comme telles également. Vous pouvez profiter de 90 jours avec ce visa.
Le visa de visite familiale
Le visa de visite familiale est attribué à ceux qui désirent se rendre chez des parents à Cuba. Si vous voulez, allez voir un parent et y passer un peu de temps c’est le visa pour vous. Il peut s’agir de votre père, votre mère ou bien même votre partenaire. Vous pouvez avec l’obtention de ce visa séjourner à Cuba avec votre famille.
Le visa journaliste
En parlant des reporters et des journalistes, ce sont des particuliers. Leur travail peut nécessiter d’effectuer beaucoup de voyages. S’il s’avère qu’ils doivent se rendre au Cuba, l’obtention de visa journaliste est indispensable. Dans un premier temps, ils doivent être autorisés à intégrer le centre de presse mise en place par le ministère étranger de Cuba. Cette autorisation doit précéder la demande de visa. D’ailleurs c’est cela qui détermine si le voyage aura lieu ou pas. Vous devez donc fournir des explications sur votre mission dans ce pays. De plus, les instruments que vous comptez utiliser doivent être présentés et inspectés.